Avoir ses premières menstruations est un passage obligé et important dans la vie d’une jeune fille.
Nous grandissons et devenons anatomiquement parlant des femmes. Notre corps se transforme et nous subissons les folies de notre système hormonal. Pour certaines jeunes femmes tout se passe bien mais pour d’autres… cela peut être le début d’un vrai calvaire :
Avec des gonflements du ventre et/ou de la poitrine,
Des douleurs modérées voire atroces au bas ventre,
Une labilité de l'humeur.
Malheureusement, je faisais partie de cette deuxième catégorie.
J’ai eu ce que l’on appelle des dysménorrhées primaires, c’est-à-dire des douleurs menstruelles Quelques soit le lieu où je me trouvais, l’intensité de la douleur me contraignait à rentrer à la maison sans délai. Mes menstruations étaient une source d’appréhension et de stress chaque mois.
Mise à part la pilule, j’ai dû prendre tous les médicaments recommandés, et vers l’âge de 15 ans j’ai même souhaité qu’on me retire cet organe qui me faisait tant souffrir et que j’avais appris à détester. Bien entendu, ce n’était impossible et aujourd’hui avec le recul, je peux affirmer que j’en suis bien fort heureuse.
Qu’est-ce qui m’a sauvée?
À l’âge de 22 ans, j’ai consulté un ostéopathe spécialisé en gynécologie. En une séance, mes douleurs avaient diminué de moitié.
Après toutes ces années, je n’avais jamais eu un tel résultat de façon naturel. Après deux à trois séances toutes mes douleurs avaient disparu.
Malgré cela, la peur et le stress ont mis quelques mois avant de s’estomper définitivement mais le résultat restait inchangé.
Je vous raconte mon histoire car bien trop de femmes ont des douleurs menstruelles et pensent qu’elles sont normales.
Non, nous ne devons pas avoir des douleurs lors de nos menstruations!
Non, les menstruations ne doivent pas saigner abondamment pendant 1 semaine!
C’est pour aider toutes ces femmes que j’en ai fait ma spécialité et aujourd’hui toutes celles que je reçois, constatent une diminution voire un arrêt de leur douleur après quelques séances.
Alors mesdames, Je vous invite à consulter un gynécologue ensuite d’aller voir un ostéopathe car avoir des menstruations douloureuses n’est pas une fatalité.
Yolaine Lobeau
Ostéopathe D.O
#douleurmenstruelle #gynecologie #osteopathiegynecologie #osteopathiecastelnaulelez #osteovendargues #castelnaulelez
Comentários