Quoi retenir de cette année 2022 qui vient tout juste de se terminer.
Globalement, que du positif mais à trop vouloir faire rapidement les choses, on finit par accumuler de la fatigue... voir beaucoup de fatigues.
L'année 2022 a été une année particulièrement riche sur le plan personnelle et professionnelle.
Elle débute par la rencontre de deux personnes. Deux jeunes femmes extraordinaires avec qui je partage des fou-rire et de bonnes discussions devant un bon repas au restaurant.
Après quelques moments passés ensembles, nous décidons de ritualiser ces sorties. C'est à dire de se retrouver une fois par mois dans un restaurant différent afin de passer encore de très bons moments.
J'ai entendu un philosophe dire un jours, que le bonheur passait également par ces instants que tu avais avec tes amis. Qu'il était important de créer un cercle social. Pour ma part, ces rencontres ont été très importantes.
Leurs conseils m'ont permis d'orienter ma pratique en poursuivant des formations en gynécologie de la jeune fille adolescente à la femme ménopausée. Je me suis également inscrite à une formation sur la fertilité. Elle débutera cette année.
Ma patientèle s'est diversifiée mais elle a surtout augmenté.
Cette année s'est poursuivi par mes débuts en tant qu'ostéopathe dans une grande enseigne de supermarché. J'aide les employés à retrouver de la mobilité articulaire et musculaire et ainsi à retrouver un meilleur équilibre dans leur posture.
Je poursuis donc avec eux encore cette année ainsi que dans l'entreprise de jeux vidéo.
Mais voilà, je ne me suis pas écoutée et la fatigue s'est accumulée. Mettant cela sur la routine familiale et la surcharge de travail, je ne me suis pas rendu compte que ma fatigue provenait d'un manque de fer et d'une carence en vitamine D.
D'où l'importance de ne pas hésiter à parler avec son médecin même si vous pensez que cela est anodin.
Aujourd'hui, je vais bien... pleine d'énergie, je poursuis mes projets.
Je remercie tous ceux et celles qui m'ont fait confiance en venant prendre des soins ostéopathiques dans mon cabinet et en entreprise. Un grand MERCI!!
Je vous attends donc, cette année pour vous aider à prendre soin de vous.
Bonne et heureuse année à vous.
Yolaine Lobeau
Votre ostéopathe
Comments